En juin 2017, nous rencontrions Simon Mignolet, gardien de Liverpool et surtout la doublure de son collègue Thibaut Courtois chez les Diables Rouges, dans son café, le Twenty-Two Coffee à Saint-Trond. Une rencontre exceptionnelle !

Nous avons rencontré Simon dans son café à Saint-Trond. Simon nous expliquait avoir dégusté un biscuit Desobry et avait trouvé cela excellent. Ils nous a contacté avec son frère Wouter et nous avons discuté saveur, biscuit et café. En effet, Simon est un grand amateur de café. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a décidé de créer un café à Saint-Trond : le Twenty-Two Coffee.

Le Twenty-Two se situe à deux pas du Staaienveld, le stade de la ville. Cet établissement n’a rien à envier à la chaine de café mondialement connue : un accueil chaleureux, des sièges cosy, et l’on y sert d’excellents cafés, mais pas seulement ! Des machiattos, des cappuccino, frapuccino, des italian café, cremaccino, des cafés…Captain Morgan(!), etc. bref, vous trouverez de toutes les sortes et pour tous les goûts ! Le Twenty-Two propose également des en-cas et des cakes faits maisons. Si vous avez de la chance (comme nous), vous aurez l’occasion de croiser et qui sait, discuter avec Simon !

Simon nous explique son amour pour sa ville et pour le club de Saint Trond, qui lui permis de se faire une véritable nom dans le monde du football belge et international. Portier des canaris de 2006 à 2010, il sera transféré à Sunderland puis Liverpool en 2013. En parallèle, il revêt également le maillot des Diables Rouges.

Autour de la table, il nous confie donc avoir gouté les perles Desobry et les avoir adoré. Nous sommes évidemment ravis et lui proposons d’en disposer à coté de ses cafés dans le Twenty-Two. Il apprécie particulièrement que Desobry est une marque belgo-belge avec un site de production situé en Belgique. « Le café et un biscuit au chocolat belge, c’est l’association parfaite non ? » sourit-il . Nous ne pouvons que lui donner raison !

On repart de Saint Trond tout sourire ! On a bien sûr l’envie de créer quelque chose avec Simon Mignolet. A y réfléchir, il possède pas mal de points communs avec Desobry : il est belge, il est gourmand, il apprécie le café qui est une association évidente avec les biscuits, et il est connu internationalement – nous sommes représentés internationalement également. Mais quelle association serait intéressante ? Un biscuit au café ? Une boite à l’effigie de Simon ?

Avez vous des idées à nous soumettre ?