Dernière réunion en date, nos commerciaux – et plus particulièrement Dimitri, notre responsable des ventes en Asie- nous rappellent une demande qu’ils ont depuis bien longtemps : un biscuit fer-de-lance, sans chocolat.

Une recette de biscuit sec (langage interne pour désigner un biscuit non-chocolaté) équivalent à notre perle en somme, mais sans chocolat, car il existe des pays où la chaleur ne permet pas à notre bon chocolat belge de tenir le coup.

Quelles sont les grandes tendances pour les biscuits secs ?

Les grandes tendances, ce n’est un secret pour personne, ce sont les biscuits de type « santé» : biscuits sans gluten, biscuits sans huiles de palme, les biscuits aux céréales, les biscuits hyper-protéïnés, etc.

A côté des tendances en matière de biscuits secs, il y a aussi les biscuits classiques pour enfants, les cookies, les biscuits sandwichs, etc.

 

Le R&D planche sur une nouvelle recette de biscuit sec

Il reste encore de nombreuses étapes avant de pouvoir vous dévoiler notre nouvelle recette de biscuit sec, comme les dégustations internes et externes afin de valider la recette du biscuit sec, les tests d’industrialisation afin d’adapter le processus industriel et la confirmation qu’un distributeur les souhaite dans ses magasins.

Nous ne pouvons pas dévoiler aujourd’hui ce que nous avons décidé de faire, mais l’équipe R&D y travaille et nous espérons que ce produit verra bientôt le jour.

Autre culture, autres tendances

Comme nous le disions, il y a plusieurs choses à réaliser, mais en tout premier : faire une étude de marché.

En gros, il faut explorer ce qui se fait, ce qui est « tendance », et ce qui ne l’est pas (ou plus). Dans les magasins, les hyper, les grandes chaines de distribution, les petits magasins du coin, etc.

La difficulté est aussi induite par la présence mondiale de Desobry.  Les tendances au Japon ne sont pas les mêmes qu’en Australie, aux États-Unis ou au Pérou. Naturellement, nous demandons, Leslie et moi-même, à tous nos collègues d’ouvrir l’œil sur ce qu’ils voient en magasins dans tous les pays du monde.

En termes de timing, nous souhaitons présenter ce nouveau biscuit à la fin mai, afin de le présenter à la foire ANUGA, une foire internationale à Cologne à la mi-octobre.

 

Et vous, c’est quoi votre biscuit « sec » préféré ?