Il y a deux semaines, notre CEO, Thierry Huet, nous convoque (nous, le département marketing) dans son bureau. C’était juste une semaine après la réunion sur la dégustation des nouvelles perles Desobry.

« Suite à la très bonne réunion R&D de la semaine passée et les avancées réalisées sur les perles, je souhaite que l’on retravaille également nos packagings en parallèle »
nous explique M. Huet.

De nouvelles perles dans un nouveau packaging

Effectivement, depuis quelque temps, la biscuiterie Desobry travaille intensément sur l’élaboration de nouvelles recettes en ce qui concerne les perles. Les premiers retours sur ces nouvelles recettes sont bons, mais le travail n’est pas fini. Nous vous en dirons plus bientôt !

« Si nous développons un nouveau produit, que nous réalisons donc un nouveau shooting, nous devons améliorer nos packagings également » poursuivait M. Huet.

 

Ce que notre nouvelle ligne graphique implique pour nos boîtes à biscuits

Il est vrai que depuis la dernière mise à jour du look de notre gamme, nous avons développé les Moments Boxes. Elles sont plus colorées, plus jeunes et font un bel effet de gamme en magasin.

 

M. Huet nous explique qu’il souhaite une rationalisation de la gamme afin d’avoir une même identité visuelle dans tous les rayons.

Bien qu’étant d’accord sur le principe, Leslie (la responsable du département marketing) et moi-même (Quentin, responsable nouveaux médias et innovations) voyons déjà le problème autrement : comment appliquer à un étui horizontal, le style vertical de la Moment box ?

Se contenter d’ajouter de la couleur ne sera pas suffisant. Et le logo de Desobry, qui est une bande verticale, a aussi un impact selon les dimensions du packaging.

La réunion se termine sur des idées de brainstorming, et nous sortons de réunion avec pas mal d’idées en tête. Pour une PME telle que Desobry, la difficulté d’un changement de packaging est multiple :

  • Vers quel packaging souhaitons-nous aller, sans pour autant perdre nos acheteurs actuels ?
  • Le packaging est l’image du produit ; quelle image souhaitons-nous véhiculer ?
  • Quel type de shooting devons-nous réaliser ?

Etc.

Suite à cette réunion, nous décidons de commander une étude de nos packagings actuels par une agence extérieure, afin de cerner ce qui peut être amélioré.

Ensuite seulement, nous procéderons aux modifications. Bref, de refaire exactement le même processus que nous avons engagé pour nos perles…

 

Et vous ? Aimez-vous le design de nos Moment Boxes ? Que pensez-vous de l’appliquer au reste de notre gamme ?

Laissez-nous vos impressions en commentaires !